samedi 11 janvier 2014

Yves Saint Laurent: Le Film



Narration de la vie d’une icône légendaire sous le voile d’une histoire d’amour éternelle.


Et c’est bien sûr avec beaucoup d’admiration et beaucoup de joie que je viens ici vous parler du film Yves Saint Laurent. Comme vous pouvez le deviner, j’ai été très satisfait et agréablement surpris. Je m’étais déjà préparé, je l’avoue pour voir ce film, j’avais lu quelques articles par ci par la pour voir à peu près sur quoi ils allaient se focaliser mais ce n’est rien comparé à ce qu’il y a sur l’écran.

Le film Yves Saint Laurent est avant tout et pour sûr une histoire d’amour, et je condamne ici toutes les personnes qui pensent qu’ils iront voir un résumé des défilé du couturier ou un récapitulatif d’une vie mondaine avec du champagne a volonté et des partouzes toutes les nuits.

L’histoire d’amour déchainée entre le couturier (joué par Pierre Niney) et son compagnon Pierre Bergé (joué par Guillaume Gallienne), et c’est la le point fort de cette histoire car celle ci a influencé la carrière du créateur mais aussi le contraire. 
Oui, bien sûr nous avons les différents défilés, ses différentes rencontres, une vision sur ses journées aux ateliers mais ce n’est pas tout, nous apprenons beaucoup de choses qui concernent directement sa vie intime (je ne vais pas les citer pour ne pas spoiler le film) et qui nous permettent de mieux cerner la personne qu’il était.
Nous avons une vision réelle de Yves Saint Laurent et pas juste une description de sa vie en image, nous le voyons sur toutes les couture, les bonnes et les mauvaises et il n’est pas présenté comme un ange, loin de là.

C’est une histoire dramatique, qui nous montre que la vie n’est pas facile et que ce n’est pas parce que l'on réussit tôt et que l’on est reconnu que l’on est forcément heureux, les petits détails de la vie quotidienne font un tout sur les émotions que l’on récent et une histoire d’amour peut donner naissance à une légende.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire