mardi 15 octobre 2013
Un Mal Nécessaire
Derrière un masque se cache un visage; derrière un voile se cache une réalité; derrière un texte se cache un message.
____
Les temps changent et les vêtements se raccourcissent, le casual devient trash, la modernité n'existe pas et se reflète sur le passé, les coupent ne sont plus nettes, les compensés remplacent les aiguilles.
Le voile devient un accessoire de mode, la bible se porte en sac à main, les croix se retournent, les chapelets s'impriment sur des pulls.
L'ivoire se vend sur le marché, les sous-marques deviennent de la couture pour les pauvres, les grandes marques ne sont plus accessibles.
La transparence est le mot d'ordre, le nu est sur tous les tableaux.
____
Un regard par la fenêtre, et une vision du monde terrifiante.
Une robe en dentelle noire, un verre de vin, une cigarette... un regard vide... un souffle lent....un miroir... un visage fermé...
Une solitude nécessaire et inévitable, une mère lâche, un père abusif...
Joie synonyme de luxe, vie de débauche, drogue, alcool.
Épuisement, destruction, jeunesse fanée, espoirs déchus, vie basée sur des dictats.
____
Noir d'une chambre d'hôtel, un verre de vin sur le sol, une tache rouge sur un tapis, des veines tranchées, des yeux fermés, un corps inerte...
____
Elle avait abandonné.
___
Le monde dans lequel elle se sentait en vie n'existait plus et elle non plus.
Elle avait vécu assez longtemps pour savoir qu'il n'était plus nécessaire de vivre maintenant.
(La mode ici représente le monde actuel et le chaos qu'il y règne, le non respect des règles, de fondamentaux mais c'est aussi un message pour que nous revenions à l'époque ou les créateurs faisaient des vêtements pour rendre beau et non pas pour vendre, faites nous rêver comme dans le passé, soyez créatifs arrêtons de se laisser diriger par cette société ou tout est facile et tout est orienté sur l'achat. Ne soyons plus les victimes. C'est à nous de créer la mode et non pas à la mode de nous créer).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire