Elles sont toutes prêtes a partir mais comme l'attente est le mot d'ordre tout le monde reste figé. Dans la salle on place tout le monde par niveau hiérarchique, les pulls ont fini par entrer mais restent dans le noir debout près de la sortie, les robes et costumes eux, sont assis, lunettes eux yeux et vanité sur le visage, il fait noir et pourtant personne ne prendrait le risque d'exposer son âme. La mode n'a pas d'âme alors pourquoi les personnes à la mode en aurait?
Dehors tous les visages sont serrées et tristes, les pulls qui n'ont pas pu rentrer laissent tomber et montrent un peu de fierté. Ils ne savent pas encore qu'ils n'y arriveront jamais car ils voient la mode comme un moyen pour eux de devenir riches et célèbres, les pauvres ils pensent que c'est en se levant à six heures du matin pour aller acheter la dernière collection Versace pour HetM qu'ils vont se faire remarquer, quelle horreur. Ils resteront Fashionistas à vie et avides de pouvoir ils demeureront!
On rentre encore dans la salle et les maigreurs sont sur le point de s'engager, dernière mise au point et c'est parti. Tous les yeux sont fixés sur le même point et toutes les têtes auront le même mouvement, la seule harmonie que cet événement créera.
Des coupes saillantes, des boutons par ci, des fermetures éclair par la, des fentes, des couches, des effets, les cheveux pas coiffés (c'est de la couture voyons), le maquillage cadavérique, échasses aux pieds et crocodiles en main. Ils ne comprennent rien mais admirent pour ne pas passer pour des cons.
Fin du défilé, les têtes se tournent, le dieu arrive, les mains sont prêtes... La suite au prochain numéro.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire